Art. 1
Membres
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Toute personne intéressée par les buts de l'Association peut demander son adhésion.
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Art. 2
Adhésion
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Pour adhérer à l'Association, il suffit de s'annoncer auprès du comité, en déclarant accepter ses statuts et en payant sa cotisation annuelle.
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Art. 3
Bénéficiaires
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Les bénéficiaires de l'association sont les enfants et adolescents domiciliés ou scolarisés au Pays- d'Enhaut, dès leur entrée à l'école et jusqu'à leur majorité civile.
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Art. 4
Buts
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Les buts de l'association sont :
- de soutenir des actions éducatives et formatives complémentaires à celles qui sont organisées par l'Etablissement scolaire du Pays-d'Enhaut; ces actions sont limitées dans le temps;
- de privilégier, dans le cadre des actions susmentionnées, l'ouverture d'esprit, le respect d'autrui et la solidarité.
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Art. 5
Ressources
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Les ressources de l'association sont constituées par:
- les cotisations des membres
- les dons
- le produit des fonds
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Art. 6
Organes
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Les organes de l'Association sont :
- l'Assemblée générale
- le Comité
Les décisions sont prises à la majorité des membres présents. En cas d'égalité, la voix du Président est déterminante.
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Art. 7
Assemblée générale ordinaire
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L'assemblée générale se réunit une fois par an. Des convocations individuelles sont adressées par le Comité à tous ses membres, au moins quinze jours à l'avance.
Les points portés obligatoirement à l'ordre du jour de cette assemblée sont :
- a) Adhésions, démissions, exclusions
- b) Rapport du Président
- c) Présentation des comptes et rapport de la commission de vérification
- d) Fixation de la cotisation annuelle
- e) Renouvellement du comité
- f) Nomination de la commission de vérification des comptes
- g) Divers et propositions individuelles
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Art. 8
Assemblée générale extraordinaire
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Une assemblée générale extraordinaire est organisée à la demande du Comité ou d'un cinquième des membres.
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Art. 9
Démission
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Lorsqu'un membre désire quitter l'Association, il le fait savoir par écrit au Président, au moins six mois avant la fin d'une année civile (exercice comptable).
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Art. 10
Exclusion
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Un adhérant qui ne s'acquitte pas de la cotisation annuelle peut perdre sa qualité de membre, sur décision de l'Assemblée générale.
Un membre qui porte atteinte à l'Association peut être exclu, avec effet immédiat, par l'Assemblée générale.
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Art. 11
Comité
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L'association est gérée et représentée par un comité formé de 3 personnes au minimum.
Le président est nommé par l'Assemblée. Le Comité se répartit les tâches; il est réélu à chaque assemblée générale ordinaire. Le comité et le président sont rééligibles.
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Art. 12
Attribution des ressources
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Le Comité a entre autres tâches celle d'attribuer les ressources nécessaires à la réalisation des buts de l'Association.
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Art. 13
Vérification des comptes
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Une commission de deux membres et d'un suppléant vérifie les comptes de l'association; ceux-ci doivent lui être remis au moins 15 jours avant l'assemblée générale.
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Art. 14
Révision des statuts
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Les présents statuts peuvent être révisés en tout temps; cette révision doit avoir été portée au préalable à l'ordre du jour de l'assemblée générale et doit être acceptée par les deux tiers des membres présents.
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Art. 15
Dissolution
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La dissolution de l'association ne pourra être prononcée que par l'Assemblée générale, convoquée spécialement à cet effet. Pour être valable, la décision de dissolution devra être prise à la majorité des trois quarts des membres présents.
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Art. 16
Attribution des fonds
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En cas de dissolution, l'assemblée générale décidera de la destination des fonds.
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