DecouverteS
login:
Accueil arrow Réalisations à ce jour arrow Visite de l'exposition "Lo Nunca Visto" à Madrid - 2016

Visite de l'exposition "Lo Nunca Visto" à Madrid - 2016 PDF Print E-mail
 
Les élèves de la 10VP ont reçu une invitation exceptionnelle M. Jean-Claude Gandur. Ils sont allés admirer la collection d'œuvres de peinture abstraite d'après-guerre du généreux mécène à la Fundaciòn Juan March, à Madrid les 3 et 4 mai 2016.
 

 
 

En effet, M. Gandur, qui avait apprécié sa rencontre avec nos élèves lors de leur sortie à Marseille en septembre 2015, a désiré renforcer les liens créés et les a donc invités une deuxième fois (voire, pour certains, une troisième fois) à la Fundaciòn Juan March dans la capitale hispanique.

Ils ont été accompagnés dans leur périple par Mme Marina Andres, directrice de l'Etablissement scolaire du Pays-d'Enhaut, de Mmes Sonia Rosat, Aude-E. Scherrer et Bénédicte Delmot Morier, doyennes et enseignantes, de M. Philippe Aeberli, membre du comité de découverteS et de Mme Isabelle Borel, la très précieuse collaboratrice de M. Gandur.

Les élèves de 10VP ont profité de l'occasion pour réaliser leur voyage d'étude dans la capitale madrilène.

En guise de remerciements, les élèves ont offert à M. Gandur, lors des journées d'inauguration du Nouveau Collège Henchoz, un Livre d'or très spécial.

Ce livre d'or était constitué de textes et d'oeuvres artistiques. En effet, Les élèves avaient écrit leur propre autobiographie où ils incarnaient un artiste imaginaire. Parallèlement, ils avaient réalisé une peinture, un montage, un collage ou encore une oeuvre en métal dans le style "Arte povera" ou "néo-réaliste" ou encore "pop'art".

M. Gandur a lu avec un plaisir non dissimulé toutes ces biographies et a interprété les oeuvres avec émotion et une immense reconnaissance.

pdf Autobiographie d'Adrian Cozma

pdf Autobiographie de Rodolf Ziörjen

metaldapport 
une_souris_verte
peine
lambeaux
caminos_marcadosatravers
deuil
capsules
coeurbrise
stylo_de_guerre
uncadrezero