DecouverteS
login:
Accueil arrow Réalisations à ce jour arrow Concours de théâtre - 2008

Concours de théâtre - 2008 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

De jeunes talents damounais s’expriment 

 
theatre1
Le vendredi 14 mars 2008, la scène du Zénith a accueilli un concours d’expression théâtrale.
 
Mis sur pied par M. Emile Cherix, et soutenu par découverteS, le projet a permis à onze groupes d’élèves des classes de l’àtablissement scolaire du Pays-d’Enhaut de mettre en œuvre leur créativité et leur talent de comédiens.

Ils ont présenté à un public nombreux et enthousiaste le fruit de leur travail : création et rédaction d’un scénario, mise en scène et interprétation. Les groupes ont réalisé leur sketches en se basant sur un choix de thèmes imposés tels que « Banlieue noire », « De l’autre côté du pont », « Le pacte des menteurs », « La ruse des jumelles », « Mensonges et SMS », « Chat maudit », etc.

Tous ont rivalisé d’imagination et de verve afin d’accrocher le public, et le jury n’a pas eu la tâche facile pour établir un classement parmi toutes ces performances théâtrales.

La palme de l’expression est revenue au groupe formé de Colin Grandjean, Maxime Morier et Johnny Paulino ; en 2ème position : Anouchka Henchoz, Cynthia Roch et Eva Simonet ; en 3ème position : Thibaud Michel, Dorine Rosat et Gabriel Weidmann.

La palme du scénario a été attribuée à Stive Cottier, Valentin Chappuis et Marc Hailey ; à la 2ème place : Anouchka Henchoz, Cynthia Roch et Eva Simonet ; à la 3ème place : Colin Grandjean, Maxime Morier et Johnny Paulino.

Félicitations à toutes nos actrices et à tous nos acteurs en herbe ainsi qu’aux initiatrices et initiateurs de ce projet !

doc Théâtre