DecouverteS
login:
Accueil

Séjour à Landerneau et Brest 2017 PDF Print E-mail

Visite de l'exposition Hans Hartung

Les 24-25-26 mars derniers, une classe de l’EPS du Pays-d’Enhaut s’est rendue à Brest et Landerneau pour assister à une exposition du peintre abstrait Hans Hartung. Invitée une fois de plus par notre mécène, M. Jean-Claude Gandur a invité, la classe des 11VP s’est retrouvée, après deux vols, aux confins de la Bretagne et a séjourné à Landerneau, ville d’origine de la famille Leclerc (des hypermarchés Leclerc) et siège du Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture.

Les deux journées sur place ont été denses : visite de l’exposition Hans Hartung en compagnie de M. Gandur et de M. Bernard Derderian (expert de Hartung avec lequel il a d’ailleurs travaillé dans ses dernières années d’existence), repas de crêpes bretonnes avec Mme Hélène Leclerc et son fils, Michel-Edouard, PDG des hypermarchés Leclerc, visite de l’Océanopolis de Brest, un musée océanographique exceptionnel et souper d’adieu sur le port de Brest.

Ce souper a été l’occasion pour nos élèves de prendre congé de M. Gandur avec qui ils ont tissé des liens d’amitié exceptionnels. En effet, nos élèves arrivent au terme de leur scolarité obligatoire et d’ici quelques mois, ils suivront un parcours différent vers une formation d’apprentissage ou la continuation des études.

brest10